Je suis en désaccord avec le fonctionnement de ce syndicat. La politique tarifaire ne prend pas en compte le nombre de personnes vivant dans l’habitation. Je suis pour la valorisation et réduction des déchets là n’est pas débat, mais donner moi les solutions concrètes pour réduire l’utilisation d’emballage aujourd’hui avec une famille de cinq personnes. Expliquer moi également pourquoi l’agglomération d’Angers met à libre disposition les bacs d’apport volontaire sans surcoût. Cela pourrait donner des idées à certains de faire quelques minutes de routes pour déposer leurs ordures dans les bacs prévus à cet effet. Va t’on vers une augmentation de traitement des déchets sur Angers? L’avenir nous le dira… L’effort doit être collectif et en premier lieu par les industriels; distributeurs; entreprises et surtout par l’harmonisation national de la gestion du tri car d’une région à l’autre la redevance et système de collecte sont différents.
Revoyez les services de votre prestataire (Brangeon) ne lève pas les bacs sans explication. Sans compter la mauvaise foi du chauffeur... Bref sa nous compte de plus en plus cher et la qualité des services n'est pas au rendez-vous.
Ne faire que 8 passages dans l'année est scandaleux notamment au niveau hygiène. Vous dites que la redevance a diminué de + de 3 %. En réalité elle augmente de plus de 20 %, car le nombre de passages diminue de 25 %, ainsi que celui de la déchetterie.
Ne pensez-vous que cela contribue à augmenter le manque de civisme des contribuables ?
Il faudrait dire à vos chauffards de camion, que quand ils arrivent de montournais, que pouzauges comme les autres communes est limité à 50, voir 30km/h et pas 90.... C'est du n'importe quoi de voir ce camion débouler à cette vitesse en ville.